savoir-faire

SOPREM, un savoir-faire depuis de nombreuses années.

Assemblage-mécanique

L’usinage mécanique est notre savoir-faire depuis 1984

Avec une superficie de production de plus de 2700m², SOPREM dispose de toute la technologie nécessaire pour répondre à l’ensemble de vos demandes d’usinage de pièce mécanique de précision. Nos bâtiments sont équipés de ponts roulants capables de déplacer des pièces de grands volumes et de plusieurs tonnes.

Pour toute demande d’usinage, nous vous accompagnons sur l’ensemble de votre projet. Ensemble, nous construisons votre cahier des charges, l’élément incontournable pour garantir une bonne compréhension des besoins techniques de vos pièces mécaniques.

Pour toutes nos réalisations, nous disposons de plusieurs bâtiments alloués au montage des ensembles et sous-ensembles.

Le savoir-faire SOPREM en quelques lignes

Nos équipements sont régulièrement modernisés pour pouvoir répondre aux développements techniques de nos clients et nos techniciens renouvellent annuellement leurs compétences. Cette volonté propre à l’entreprise SOPREM – spécialiste de mécanique générale et de précision – la place sur un positionnement qui lui permet d’être continuellement force de propositions pour répondre à des projets d’usinage et de montage d’ensembles mécaniques.

NOTRE FORCE S’ARTICULE À TRAVERS L’ENSEMBLE CES POINTS :

  • Parc machines-outils étendu, (machines conventionnelles et à commande numérique)
  • Grandes capacités de réalisation
  • Travail et usinage de toute sorte de matériaux : Inox – Acier – Aluminium – Plastiques …
  • Souplesse et rapidité d’exécution
  • Pièces unitaires, petites et moyennes séries
  • Pièces et ensembles mécano-soudés
  • Dépannage et entretien mécanique
  • Intervention sur site
  • Ensemble complet – Montage et mise au point (prototypes, machines spéciales)
  • Prise en charge d’un dossier complet
Piece-mécano-soudées-soprem

Pourquoi choisir SOPREM pour ses pièces mécano-soudées ?

Nous pouvons choisir ensemble Les solutions techniques afin d’optimiser votre projet.
Notre process de fonctionnement s’articule autour de plusieurs phases en fonction de vos besoins.

Ensemble Mécanique, Fabrication : Nous procédons à l’usinage, le contrôle, le traitement et la protection des pièces.
Automatisme, Câblage : Cette étape nécessite la création de schémas électriques et pneumatiques (que nous pouvons réaliser) ainsi que la programmation des automates.
Montage, Essais, Mise au point : Une fois les pièces usinées et assemblées, nous procédons au test de la machine en grandeur réelle. 
Conformité CE : Nous faisons valider nos conceptions par un organisme de sécurité pour approuver le bon fonctionnement et la bonne réalisation de nos pièces mécaniques.
Installation sur site : Nous livrons vos pièces sur site avec montage et installation dans vos ateliers. 
Dossier technique : Pour chaque machine réalisée, nous vous délivrons une notice technique conforme aux éléments de sécurité validés en amont.

Pièce mécanique sur mesure, rien n’arrête SOPREM

Nous travaillons au quotidien pour des grands groupes industriels de secteurs très variés. Les secteurs de l’industrie agro-alimentaire, du pétrole, de l’aéronautique, du nucléaire, ferroviaire ou encore de l’armement nous sollicitent quotidiennement pour la réalisation de pièces parfois uniques ou de très petite série.

Ce savoir-faire nous permet de répondre dans un temps record à des demandes urgentes aux particularités très spécifiques. Les formes de certaines pièces métal à usiner sont souvent uniques, et nécessitent la création de programmes d’usinage dédiés.

Nous sommes fiers de pouvoir répondre à TOUTES les demandes qui nous sont faites avec sérieux et rigueur. C’est là toute la confiance qui a su nous lier avec nos clients depuis 1984 !

pièce-mécanique-sur-mesure
Retour haut de page