SOPREM

SOPREM vous accompagne pour réaliser vos pièces de mécanique de précision

soprem locaux

L’histoire de SOPREM

L’entreprise SOPREM a été créé en 1984 par Monsieur CHABANNY, passionné de mécanique et de machinerie. Il voue son savoir-faire pour répondre à toute sorte de demandes de réparation et de création de pièces mécaniques.

SOPREM est ainsi créée et accompagne de nombreuses entreprises dans leur développement technique via l’exploitation de nouvelles machines, parfois créées sur mesure avec l’aide de Monsieur CHABANNY.
Au fil du temps, SOPREM se développe et s’agrandit. Le parc machine prend du volume avec des machines plus spécifiques capables d’usiner des pièces mécaniques avec toujours plus de précision.

Les techniciens les plus anciens transmettent leur savoir-faire aux nouveaux arrivants dans l’entreprise. C’est une volonté forte de la direction pour permettre à chacun d’améliorer ses compétences et sa vision de la mécanique de précision. Cette transmission permet aujourd’hui encore de trouver des solutions de manière collective à des problématiques clients toujours uniques !

En 2013, Lilian ANDREUTTI, spécialisé en mécanique de précision, intègre l’entreprise afin de préparer sa transmission. Aujourd’hui, SOPREM poursuit son développement à travers l’investissement dans des machines toujours plus performantes.  

SOPREM, entreprise de mécanique générale

Le savoir-faire premier de l’entreprise SOPREM est bien la mécanique générale. Celle-ci demande des compétences techniques spécifiques puisque qu’elle nécessite de comprendre l’ensemble des actions mécaniques d’une machine. Ceci est incontournable pour pouvoir créer et concevoir des pièces complémentaires ou de réparation. 

Le parc machine de SOPREM est équipé par plus de 30 machines dédiées à la conception, l’usinage, la découpe, le soudage, la métrologie…
Toutes ces opérations sont réalisées en interne et ne nécessitent aucune externalisation.

soprem-mécanique-rhone-alpes

SOPREM et la mécanique de précision

La mécanique de précision demande une expertise et des outils appropriés. Avec son parc machine disposé dans un bâtiment équipé de ponts roulants, SOPREM est spécialisé en conception et usinage de pièces mécaniques de précision.

Nos machines nous permettent de réaliser des pièces en petite et moyenne série avec des spécificités uniques. Une forme, un angle, une découpe ou une opération mécano-soudée… rien n’est trop complexe pour SOPREM.

Notre capacité à travailler sur des pièces de toutes les dimensions nous permet de répondre à l’ensemble de vos demandes. Nous n’avons pas de limite de poids ou de taille pour produire une pièce unique.

Chaque pièce mécanique fait l’objet d’un contrôle drastique en sortie pour vous garantir sa conformité. Une pièce mécanique de précision doit répondre à un certain nombre de critères techniques qu’il est impossible de négliger.

SOPREM vous accompagne pour réaliser vos pièces mécaniques

Le savoir-faire de l’entreprise SOPREM, situé à Étoile-sur-Rhône (à côté de Valence en Drôme – Auvergne Rhône-Alpes) se développe depuis 1984. Nos techniques de production ont su évoluer avec les exigences du marché et les développements techniques des centres d’usinage.

Les ensembles et sous-ensembles sont dotés de technologie embarquée qu’il a fallu intégrer dans nos processus d’assemblage.
SOPREM est votre interlocuteur privilégié pour répondre à vos demandes de création de pièces mécaniques de précision et à toutes vos demandes de dépannage.
La réactivité de SOPREM est un atout fort pour ne pas prendre de retard dans votre activité et vos projets.

Faites appel à un professionnel de la pièce mécanique.
Nous avons des clients dans toute la France et à l’International.

Pourquoi ne seriez-vous pas le prochain ?

Retour haut de page