Métrologie

SOPREM vous accompagne au quotidien

metrologie-soprem

Le contrôle métrologie industrielle au cœur de nos process

La métrologie industrielle est intégrée dans nos process de fabrication. Elle fait partie intégrante de notre entreprise puisque chaque pièce mécanique que nous produisons passe systématiquement par notre bureau de contrôle.

C’est pour vous l’assurance d’une fiabilité totale dans les performances et le respect des paramètres de vos pièces mécaniques. Que ce soit du contrôle des côtes, des angles, des profondeurs d’usinage, des filetages, … nous passons votre pièce mécanique à la loupe pour exclure toute malfaçon de fabrication.

C’est pour vous l’assurance d’un travail bien exécuté et de pièces parfaitement conformes à votre demande.

Métrologie qualité, la perfection de vos pièces mécaniques

SOPREM est équipé de nombreuses machines de contrôle qui permettent d’analyser en profondeur toutes les caractéristiques de vos pièces mécaniques. Bien qu’équipé de technologies de pointe, nous ne sommes pas certifiés ISO 9002.

Cependant, nous mettons en place des process de contrôle qui correspondent en tout point à cette norme. Nous suivons la traçabilité de la matière première pour vous la présenter si elle est demandée (au plus tard au moment de la commande). 

Laboratoire-métrologie-Soprem

Un laboratoire de métrologie chez SOPREM

Notre activité nécessite une salle dédiée au contrôle et à l’analyse de tous les paramètres décrits sur les dessins techniques de vos pièces mécaniques.
Notre salle de métrologie dispose de moyens de contrôle répertoriés : l’identification, l’étalonnage périodique et la fiche de vie. Cela nous permet de vous livrer un P.V. Métrologie sur demande et un certificat des matières et/ou CCPU sur demande.

Tous nos contrôles sont effectués en interne par un technicien spécialisé qui s’assure que la prise des mesures soit en conformité avec le plan. Vous êtes ainsi en conformité et avez l’assurance que vos pièces mécaniques respectent les normes demandées en début de projet.

Nos équipements pour la métrologie mécanique

Nous disposons de nombreux équipements destinés à mesurer et contrôler précisément les pièces mécaniques que nous produisons dans notre atelier en Drôme. Ces contrôles classiques ou contrôles tridimensionnels vous assurent une parfaite fabrication de vos pièces mécaniques de précision. SOPREM met l’accent sur la qualité et vous certifie de la précision de ses pièces mécaniques. 

Nous effectuons nos contrôles avec des machines modernes comme par exemple :

  • Machine à mesurer tridimensionnelle 1200 x 900 x 800
  • Marbres de précision
  • Colonne de mesure TRIMOS
  • Equipement traditionnel de contrôle (alésométre, palmer, tampons, … etc.)

Vous avez des besoins spécifiques pour la métrologie de vos pièces mécaniques ? Nos experts vous répondent au plus vite pour vous assurer de la bonne prise en compte de vos impératifs techniques.

Retour haut de page